Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mieu vaut rire de tout que vomir partout
9 août 2004

torture et sadisme

   Si les camps de concentration avaient, ds l'esprit aliéné de celui qui les organisa, une fonction présise et un raison particulière, une très grande liberté d'action fut laissée aux éxécutions des ordres en ce qui concerne les modes de réalisation et d'actualisation des directives générales. Des individus abjects purent ainsi assouvir leurs désirs morbides, donner libre cours à leur instincts les plus féroce et les plus sadique.

     On peut affirmer, sans peur de démentis, que l'on aurait pas pu aller plus loin, que d'ingéniosité des nazis a essayé ttes les techniques de torture et de sadismeles plus extravagantes et les plus indispensables. Ils atteingnirent dans ce dommaine, un niveau de perfection monstrueuse qu'il n'est guère possible de dépasser.

   Il faut cependant établir des distinctions. Certaines de ces techniques furent solicité d'en haut, d'autres furent camouflées sous faux nom d'expériences scientifiques, d'autres encors s'épanouirent ds "la pratique" quotidienne des bourreaux nazie.

                                 La castration en masse

Après que le mot d'ordre de la solution finale collective pour les Juifs et tte race dite inférieures eut été lancé, un projet se dessina ds l'esprit de certains médecins et fonctionnaires nazies. Ce projet était apparament paradoxal, mais il ne pouvait sembler que logique aux nazis qui rechercher la violence et le sadisme planifiés et il se présentait, d'autre part, comme une solution propre et modérée, ds un certain sens humanitaire. C'était la stérilisation ou la castration en masse de tous les êtres "inférieurs"

   Himmler se passionna pour ce projet et demanda à l'un de ses vieux amis, le docteur Victor Brack, d'étudier le probléme à fond. Celui-ci éxécuta consiencieusement l'ordre d'Himmler et, le 28 mars 1941, lui présenta les conclusion suivante:"Il est nécéssaire d'appliquer a&ux éléments qui doivent être stériliser définitivement un traitement aux rayons X d'une intensité telle qu'en résulte la castration avec tte ses conséquances. En effet, de forte dose de rayon,s X détruisent la sécrétion interne des ovaires comme des testicules. Avec des doses moins élevées on n'obtiendrait que l'arrêt momentané de la puissance sexuelle. Parmi les différents effets des radiations on reléve l'arrêt des régles, l'apparition de phénoméne de ménopause, la modification du systéme pileux, du métabolisme, etc....mais on peut doser différemment et le traitement peut être effectué sans que le sujet s'en appersoive. Pour les hommes la source d'irritation devra avoir un pouvoir de cinq cent ou six cents R.(Rongten ou unité de mesure de l'intensité des rayons X, du nom du savent Allemand qui les a découvert), pour les femmes de troiçs cents à trois cent cinquante R. Ds la pratique, on peut recourir au systéme suivant: par exemple, convoquer les personnes a stériliser devant un guivhet et leur faire remplir un formulaire ou leur poser quelques questions afin de les retenir deux trois minutes. Le fonctionnaire assis dérrière le guichet pourra régler l'appareil qui doit être fait de maniére à ce que, en tournant une manette, deux tubes se mettent en action en même temps (puisque l'irradiation doit être billatérale). De  cette façon, un dispositif compodé de ces deux tubes pourrait arriver à stériliset de cent cinquante à deux cents personnes par jour dc avec une vingtaine de ces appareils, de trois mille à quatre mille par jour. Les dépenses pour de tel dispositif s'éléveraient à 20 ou 30 mille marks pour chaque appareil. Il faut toutefois calculer en plus les dépenses de transformation d'un immeuble car il faudra prévoir les installations de sécurité des fonctionnaires."

    Ce document présenté au procée de Nuremberg sous le nom de "document de guichet". Dès lors, les expériences aux rayons X se lmultipliérent ds les différents camps de concentration et les effets ne tardérent pas à se faire sentir.

Selon le témoignage d'un médecin dé^porté à Birkenau et employé de l'hopital, le docteur Robert Lévy, se présentérent, ds son district, vers le mois de décembre 1943, plusieurs jeunes gens qui déclaraient avoir des troubles circulatoires dans la région du bas-ventre. Il put établir qu'au mois de septembre de la même année il avaient été soumis à un traitement aux rayons X at que, quatre semaines plus tard, on leur avait extirpé un ou deux testicules, afin de s'assurer des effets des radiations.....

Cela n'est pas très beau à lire....mais bon faut le savoir.....

Publicité
Publicité
Commentaires
mieu vaut rire de tout que vomir partout
Publicité
Publicité